La vie
La vie . La nature , les êtres vivants pullulent sur notre planette, la terre ( la 3ème en partant du soleil ).
Aujourd"hui nous le savons toutes les espèces présentes sur la terre n'existaient pas au tout début de l'apparition de la vie.
Une algue bleue dite "cyanophicée" fut l'une des rares formes de vie présente sur terre il y a maintenant 3,5 milliard d'années.
Cette évolution explosive de la vie sous diverse formes animales et végétales nous montre un but, un dessein, dont l'évidence est sous nos yeux .
Le but de la vie c'est ..................... vivre................. ne pas mourrir ................... ne pas disparaitre.
Toutes nos actions chaque jour ne sont que le résultat de cette volonté.
Mais si on affine un peu se raisonnement le but de la vie c'est donc de continuer à vivre , c'est donc aussi se développer , se complexifier.
A un stade trés élevé de développement l'intelligence est apparue. L'être humain a pris le pouvoir sur la terre mais il ne doit pas oublier qu'il fait parti d'un tout , il se doit pour survivre d'en avoir conscience . Et cette prise de conscience , ce recul que l'homme peut prendre en rapport à ce qu'il est, cette force , cet avantage par rapport aux autres espèces. Est un outil qui lui permet de lutter contre son auto destruction ( réchauffement planétaire ... ).
Un jour l'homme sortira de sa planette comme l'oisillon sort de sa coquille !
La vie essaiemera dans tous l'univers et l'homme sera l'un de ses vecteurs.
Mais peut etre qu'aussi l'intelligence artificielle , celle des machines prendra elle aussi son envol et le jour où les machines passeront avec succès le test de Turing , ce jour la n'est pas encore arrivé mais il approche.
Définition wikipedia : Le test de Turing est une proposition de test d'intelligence artificielle ayant la faculté d'imiter la conversation humaine. Décrit par Alan Turing en 1950 dans sa publication « Computing machinery and intelligence », ce test consiste à mettre en confrontation verbale un humain avec un ordinateur et un autre humain à l'aveugle. Si l'homme qui engage les conversations n'est pas capable de dire qui est l'ordinateur et qui est l'autre homme, on peut considérer que le logiciel de l'ordinateur a passé avec succès le test. Cela sous-entend que l'ordinateur et l'homme essaieront d'avoir une apparence sémantique humaine. Pour conserver la simplicité et l'universalité du test, la conversation est limitée à un échange textuel entre les protagonistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont à mon avis la partie la plus interressante de ce blog donc allez y, ne vous privez pas !